(Unità Naziunale Publié le 24 octobre 2018 à 20h43) Au 1er janvier 2019, le bureau de la perception d’Aleria en Plaine orientale ne concernera plus que le secteur public local.
« La volonté de l’Etat de fermer au public la perception d’Aleria s’inscrit dans le cadre d’une logique de démantèlement d’un service public de proximité dont la Corse a sûrement plus besoin que d’une sur-administration, notamment préfectorale, éloignée du citoyen et relayant des politiques de plus en plus arbitraires.
Cette politique de l’Etat français, exclusivement guidée par une logique comptable, est inacceptable et contraire à la reconnaissance du statut d’île montagne de la Corse.
Corsica Libera apporte son soutien aux agents et usagers qui sont les premiers concernés par ces décisions contraires à l’intérêt général, et aux politiques auxquelles nous participons en faveur du monde rural dans une logique d’équilibre territorial. »
CORSICA LIBERA 24 octobre 2018
(Unità Naziunale Publié le 22 octobre 2018 à 20h43) U Partitu di a Nazione Corsa s’insurge contre la décision de fermeture au public de la perception d’Aleria.
Premier guichet de renseignement du particulier, outil d’accompagnement du citoyen, la perception d’Aleria est aujourd’hui menacée de fermeture au public.
Cette décision, guidée par une seule logique financière et comptable, va à l’encontre de la nécessité de maintien du service public dans nos lieux de vie. Avec ce démantèlement souhaité et assumé par la direction départementale des finances publiques, ce ne sont pas moins de 16 communes (soit plus de 5 000 personnes) qui se retrouveront privées de ce service de proximité à compter du 1er janvier 2019.
Le PNC demande qu’une discussion puisse s’engager sereinement et de manière urgente avec les services concernés afin de prendre les mesures nécessaires au maintien de ce service public au plus près de nos villages. Il est inacceptable de penser qu’à l’heure actuelle le service rendu à l’usager ne puisse être basé que sur le seul aspect comptable.
PNC
22 octobre 2018
(Corse Matin) (Corse Net Infos) (Corse Matin)
Non au démantèlement des services publics de proximité pour la population et les collectivités territoriales. La perception d’#Aleria doit rester ouverte au public ! U statutu d’isula-muntagna di a #Corsica deve esse rispettatu ! #corse pic.twitter.com/GSe5hlYMio
— Jean-Félix Acquaviva (@JF_Acquaviva) 22 octobre 2018