(Unità Naziunale Publié le 20 octobre 2018) Information aux SPV du SIS 2B le mouvement de grève (NDLR prévu le 22 octobre) est mis en veille au vue des réunions programmées:
- le 23 octobre intersyndicale avec les autorités.
- le 05 novembre PATS et SPP.
- le 07 novembre ouverture des négociations avec la présidence et la direction concernant les SPV.
Dans ce délais nous demandons à tous les SPV de Haute Corse de faire remonter les problématiques rencontrées dans leur centre au STC Spenghjifochi Vuluntariu afin de mieux cibler et synthétiser les revendications auprès de la hiérarchie.
STC SIS2B
Message du 23 octobre :
lors de la réunion de négociation du 23 octobre
1) après étude il a été prévu de doter l’ensemble des sp du 2b des équipements de protection manquants à titre individuel et ce avant l’été 2019.
2) concernant le remplacement des effectifs de terrain qui sont manquants tjs pas de réponses concrètes, va t’on continuer de payer une facture qui n’est pas la nôtre?
Message du 8 novembre :
Information au SPV du SIS 2B concernant la réunion du 07 novembre 2018 qui s’est tenue dans les locaux du SIS où le STC Spenghjifochi Vuluntariu a été reçu par la direction, afin d’ouvrir le dialogue et surtout trouver des solutions aux problématiques rencontrées.
Grâce à l’oreille attentive et compréhensive de la direction au vu des problèmes et des solutions avancés par le STC Spenghjifochi Vuluntariu, le syndicat sort confiant de cette réunion qu’il juge positive.
Le STC SPENGHJIFOCHI VULUNTARIU continu le travail afin d’aboutir à des resultats concrèts avec l’aide d’une direction, qu’il espère, restera sur la même dynamique coopérative.
Une réunion complémentaire se tiendra le 21 novembre 2018 dans le but de pofiner les sujets abordés et de traiter des sujets qui n’ont pas pu être évoqués lors de la réunion du 07 novembre.
Les compte-rendus des réunions seront délivrés au syndicat et relayés immédiatement à l’ensemble des SPV.
Message du 13 novembre 2018
NÉGOCIATION (13/11/18)
Comme pour l’Office Pour l’Habitat, la situation budgétaire délicate du SIS 2B réduit considérablement les marges de manœuvre et handicape la possibilité de remplacer les pompiers manquants en caserne.
Dans un deuxième temps elle empêche aussi une mise à niveau des effectifs pour faire face à l’augmentation du nombre d’interventions et pour sécuriser les zones reculées.
Nous refusons le sacrifice sur l’autel des gabegies du passé.
NOS PROPOSITIONS SUR LES EFFECTIFS INTÈGRENT A MINIMA LE REMPLACEMENT DES EFFECTIFS MANQUANTS ET DANS UN SECOND TEMPS UNE MISE À NIVEAU
POUR REPONDRE AUX NOUVEAUX ENJEUX DE LA SOCIÉTÉ CORSE QUE CHAQUE PARTIE EXPRIME SES CHOIX ET SA VISION.
#Corse Préavis de grève en intersyndicale à partir du 22 octobre prochain – SIS2B