(Unità Naziunale Publié le 5 octobre 2018 à 06h30) PATRIOTTI, apporte son soutien à JF Gandon, militant de Core In Fronte en procès ce vendredi.
La nouvelle initiative du Parquet de Bastia -ouverture d’une nouvelle enquête suite aux procès politiques du mercredi 26 septembre – met en évidence ce que nous dénonçons depuis des décennies : une justice aux ordres, dès lors qu’il s’agit d’harceler les patriotes corses.
Cette initiative surgit dans un contexte particulièrement marqué par une litanie de jugements passés et à venir. Le dernier en date étant contre un militant politique jugé pour un prétendu « tag » le 5 octobre 2018, auquel « Patriotti » apporte son soutien. D’autres suivront ce même mois…
Cette initiative intervient dans une conjoncture politique marquée par la enième venue de Mme Gourault, fadasse « Madame Corse »(sic), au discours vide de toute réelle perspective…
Elle met en relief une hargne répressive ciblée particulièrement contre notre collectif.
Ce harcèlement, loin de nous démotiver, ne fera qu’ouvrir les yeux, pour qui n’a pas encore compris qu’en Corse, la réalité d’un appareil judiciaire et policier est spécifiquement axé contre le Mouvement Patriotique. Certaines de ses expressions, aboutit à une seule chose, renforcer nos convictions.
Notre lutte contre le « FIJAIT« , contre le » FINIADA« , contre le fichage « ADN« , contre les amendes (véritable racket d’Etat), contre tous ces interdits et persécutions judiciaires, administratifs, sociaux et professionnels porte ses fruits.
Elle déstabilise ces tenants de l’ordre établi qui pensaient circonscrire l’échiquier politique corse.
Elle participe au choix sociétal des libertés individuelles et collectives et à l’aspiration d’une véritable démocratie du quotidien.
Elle contribue à la légitime ambition populaire et historique d’autodétermination.
Nous n’attendions pas de meilleure initiative de l’Etat français et de sa prétendue justice, pour que ce genre de procédés ne nous renforce dans notre détermination, avec toutes les forces vives de notre peuple, à lutter contre toute forme de domination coloniale.
PATRIOTTI
5 octobre 2018
#Corse Procès d’un militant de @CoreInFronte pour « bombage » sur un mur… Verdict 500e d’amende.