Quand l’art urbain s’invite à Saint-Jean. La ville et le centre social Saint-Jean – anciennement appelée maison de quartier – ont récemment lancé un appel à projet. S’inscrivant dans la continuité de l’opération de réhabilitation de la place Saint-Jean, menée en partenariat avec les habitants du quartier, le projet « Plus belle la vie », consiste en la réalisation d’une fresque picturale sur un mur de 50 m2 située sur la « piazzetta ». Les artistes d’Akenaton avec l’association Dicoblasters, ont été choisis par un jury pour réaliser cette oeuvre.
« Le chantier a démarré le 26 avril. Les artistes ont été aidés par des groupes d’enfants du centre social. On s’est appuyé également pour la réalisation de cette fresque sur les souhaits des habitants du quartier et notamment du comité des usagers de Saint-Jean. Car bien évidemment, ils ne voulaient pas que ce mur soit remploi de graffitis insultants et peu esthétiques », explique Stéphane Romani, directeur du centre social.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/ajaccio/quand-lart-urbain-soffre-une-fresque-place-saint-jean