Corse – Détenus : satisfaction relative pour les nationalistes

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Toujours au sujet du rapprochement des détenus.  C’est une satisfaction toute relative qu’ont exprimé les nationalistes pour une raison très simple ce qui a été annoncé aujourd’hui entre tout simplement dans le cadre de la normalité.

Ecoutez Jean-Guy Talamoni pour Corsica Libera

 

CAR de CORSICA LIBERA : 

Au-delà du rappel des engagements pris en septembre dernier, le ministre de la Justice Michel Mercier, a annoncé des mesures concrètes concernant certains détenus :

– l’affectation, avant la fin du mois de Mars, de Charles Santoni, libérable en 2019,

– l’affectation, après la fin du procès en appel d’Yvan Colonna, de détenus condamnés dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Claude Erignac, en fonction de leur profil : Marcel Istria, libérable en 2014, Martin Ottaviani, également libérable en 2014, et Didier Maranelli, libérable en 2018.

Hormis la situation d’Yvan Colonna qui sera examinée en fonction de l’issue du procès de 2011, resteront détenus dans des établissements continentaux deux membres de ce groupe : Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, incarcérés depuis 1999. Ils sont tous deux condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité, sans période de sûreté. Leur peine sera donc aménageable à l’issue d’un délai d’épreuve de quinze ans, soit en 2014. A cette date, leur transfert en Corse deviendra possible.

– l’affectation, dans les jours à venir, de deux prévenus écroués en 2006, qui viennent d’être condamnés à des peines de huit et dix ans : Jacques Filippi et Baptiste Ballester.

DOSSIER CARLU SANTONI

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: