Ce 24 février 2015 débuteront SCONTRI INTERNAZIUNALI di a GHJUVENTÙ in LOTTA
Il s’agit de la 11ème édition des « Scontri Internaziunali di a Ghjuventù » entre des organisations de jeunesse et des syndicats étudiants de différentes régions d’Europe rencontrant un fort courant identitaire. Lors de ces rencontres cela permet de faire connaître la Corse et l’université à des étudiants de nombreuses régions d’Europe, et, par là même ses atouts exceptionnels ainsi que son environnement culturel, historique, linguistique. Voici le programme :
L’année dernière encore les Scontri Internaziunali organisée par A Ghjuventù Indipendentista ont connu un succès politique avec la présence des délégations internationales comme les Basques, les Sardes, les Irlandais, mais aussi par des débats très intéressants tant sur le fond que sur la forme, et enfin par la richesse des soirées culturelles. Comme tous les ans, une présence massive de la jeunesse corse mais aussi des moins jeunes qui confirment le soutien à cette jeunesse en lutte.
PROGRAMME 2015
Dibattiti:
Marti
14h: conférence sur l’historique de la Ghjuventù Indipendentista depuis 1999
16h-18h: débat « universités: outil de transmission des valeurs socio-culturelles »
Mercuri
16h-18h: conférence de sur la situation au Proche et Moyen Orient avec les délégations palestiniennes et kurdes et Jean-Christophe Latour, historien et spécialiste du Moyen Orient, débat « situation politique des Peuples en Lutte », animé par Alta Frequenza
Ghjovi
17h-19h: débat « économie: quel avenir pour la Corse? »
Serate culturale
Marti:
Carlotta Rini
I Surghjenti
À Sensu
Corsica Sound
L’Attrachju
Ghjovi:
L’Altagna
Felì
Vitalba
L’Arcusgi
Sur le même sujet :
Dossier 2012 à 2015 sur CORSICA INFURMAZIONE