#Corse – Sur les 8 personnes interpellées, six ont été mise en examen, et deux en témoin assisté

Six hommes ont finalement été mis en examen et deux ont été placés sous le statut de témoin assisté ce week-end à Bastia, dans le cadre d’une enquête sur des attentats commis en Haute-Corse en 2010 et 2011, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Sur les six hommes mis en examen, quatre ont été écroués et deux placés sous contrôle judiciaire.

Agés de 23 à 26 ans, ces huit hommes avaient été placés en garde à vue la semaine dernière, dont quatre interpellés dans la plaine orientale de l’île, au sud de Bastia, et quatre extraits de la maison d’arrêt de Borgo (Haute-Corse), où ils étaient déjà détenus pour d’autres affaires.

Selon le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, et le colonel Alain Rodriguez, commandant de la légion de gendarmerie de Corse, l’enquête a permis d’élucider dix attentats à caractère crapuleux commis entre avril 2010 et octobre 2011 en Haute-Corse, soit plus du tiers des attentats perpétrés dans ce département en 2011 (27 contre 42 en 2010).

Ces actes avaient visé six résidences principales et secondaires, la mairie annexe du village de Prunelli-di-Fiumorbo, des engins de chantiers et des véhicules, dont la voiture d’un gendarme. Ils avaient été commis dans la plaine orientale, près des villages de Ghisonaccia, Prunelli-di-Fiumorbo, Travo et Ventiseri.

La découverte par les gendarmes de deux caches d’explosifs en avril 2010 dans la plaine orientale avait mis les enquêteurs sur la piste des poseurs de bombes. (afp)

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: