(Unità Naziunale Publié le 1er octobre 2018) Des bombages antinomiques ont été retrouvés ce matin sur les murs dans la région d’Ajaccio.
Corsica Libera tient à dénoncer l’amalgame fait par leur(s) auteur(s) entre les patriotti corses et l’expression raciste « Arabi fora ».
Le nationalisme corse, à la différence du modèle français, n’est ni clivant ni recroquevillé sur lui-même.
Nous revendiquons depuis plus de 40 ans la volonté qui est la notre de construire un peuple à partir tout d’abord du peuple corse historique mais aussi, car cela est nécessaire, de tous ceux, d’où qu’ils viennent qui souhaitent vivre à nos côtés et à notre mode, c’est à dire en adoptant les valeurs qui sont les nôtres par le vivre ensemble et le respect de ce qui nous fonde.
Corsica Libera condamne donc avec force les bombages mêlant le terme de « patriotti » à des revendications d’exclusion fascistes.
Nous disons à leurs auteurs, que si nous serons toujours aux côtés du peuple corse face aux problématiques mondiales et religieuses créées par l’islam radical, jamais nous ne tolérerons en revanche que l’on donne aux corses une image raciste qui est aux antipodes de leurs valeurs.
Patriotti è micca razzisti !
Avemu un paese da fà è u feremu tutt’inseme !!
CORSICA LIBERA