Suite à la parution dans l’édition du Corse-Matin daté du 5 Janvier 2012, d’un communiqué du PRG de Haute-Corse dénonçant de prétendus « propos injurieux » qui seraient « indignes d’un élu de la nation » que j’aurais tenu à l’encontre de messieurs Zuccarelli père et fils dans ce même quotidien, je souhaite apporter un démenti formel à ces allégations.
– Concernant Zuccarelli fils, l’affirmation à la journaliste Sandra Carlotti selon laquelle ce dernier « ne savait pas lire les articles de presse et mon journal de député » n’a strictement rien d’injurieux. C’est un simple constat, d’autant plus nécessaire que depuis plusieurs semaines ce monsieur et son père ont à plusieurs reprises, remis en cause dans la presse mon bilan et mes actions au cours de cette mandature.
Mon propos quant à la « cécité » du candidat PRG était bien entendu ironique, mais puisque son parti a décidé de pousser des cris de vierge, je les réitère volontiers. Pour être la seule personne depuis le début de la mandature à avoir critiqué mon bilan en faveur de la Corse, j’ai plus que jamais de sévères doutes sur les qualités d’observateur de mon concurrent…
– Concernant Zuccarelli père, là encore mes propos n’ont rien d’injurieux ni d’indigne. En 2007 ce dernier avait prédit que je ne serai que « le 577ème député de l’Assemblée Nationale », donc un député-croupion, sans que mon parti ne se croie pour autant autorisé à pondre des communiqués outragés…
A la question de la journaliste qui me demandait si une éventuelle défaite de la droite aux présidentielles risquait de me faire perdre mon siège de député, j’ai simplement répondu que l’ancien ministre n’avait « jamais rien fait ni pour la Corse, ni pour la France sans que cela l’empêche d’être réélu plusieurs fois ».
N’en déplaise aux caciques du PRG et à la personne concernée, ce constat n’est hélas que la pure vérité et si l’on posait la question à la population de citer ne fut-ce qu’une action marquante de mon prédécesseur en tant que parlementaire ou ministre, je crains fort que les éventuelles réponses ne se fassent longtemps attendre….
Avant de clore cette « pseudo-polémique » qui a engendré la traditionnelle posture de victimisation, j’entends préciser aux rédacteurs du communiqué du PRG qu’au cours de cette campagne je ne laisserai aucun membre du clan Zuccarelli remettre en cause mon bilan, sans rendre « coup pour coup ». Certes, dans la bonne humeur et avec objectivité, mais à chaque fois que cela me paraitra nécessaire et avec une détermination sans faille.
A bon entendeur, salut. Bonne année 2012 à toutes et à tous.
Député de la Haute-Corse
Maire de Biguglia
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :