Corse – Emile Zuccarelli : « Nous devons cesser de nous lamenter »

Quel bilan dressez-vous de l’action menée par la collectivité territoriale depuis que la gauche est au pouvoir ?

La région a avancé sur de nombreux problèmes tels que les transports ou le foncier. Mais faute de majorité absolue, elle est obligée d’aller plus lentement. J’attends la suite avec confiance.

Que pensez-vous du statut de « résident corse » pour accéder à la propriété ?

Je crois que notre région pourrait difficilement instaurer un droit qu’un Etat européen ne saurait instituer vis-à-vis des autres membres de l’Union. Il y a une crise du logement et, pour la résoudre, il faut pouvoir construire et maîtriser le foncier. La réflexion est utile, elle s’amorce. Mais l’idée d’imposer dix ans de résidence pour y parvenir est à mon sens dangereuse.

Comment jugez-vous la politique d’ouverture de Paul Giacobbi vis-à-vis des nationalistes modérés ?

J’ai toujours dit que l’on pouvait discuter sur des problèmes très concrets dès lors que l’on renonce préalablement et définitivement à la violence. Certains commencent à tenir de tels propos mais les choses ont encore besoin d’être clarifiées.

Source et suite de l’interview : http://www.corsematin.com/article/corse/emile-zuccarelli-%C2%AB-nous-devons-cesser-de-nous-lamenter-%C2%BB

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: