Collectivité unique de #Corse : les réactions au Pays Basque

(Unità Naziunale – 3 janvier 2018 – 12h30) C’est la première fois qu’une collectivité unique est mise en place en Corse.

Il en existait déjà à Mayotte, en Guyane, et en Martinique. Elle fusionne l’ancienne collectivité territoriale avec les deux conseils départementaux de Corse-du-Sud et de Haute-Corse. La nouvelle collectivité unique aura ainsi les compétences d’un département et d’une région.

Le Conseil des élus du Pays Basque avait souhaité en 2012 une collectivité à statut particulier similaire à celle de la Corse. Le Premier ministre de l’époque, Jean-Marc Ayrault, n’avait pas souhaité donner suite à cette idée. Les 158 communes du Pays Basque s’étaient finalement rassemblées autour d’un établissement public de coopération intercommunale (EPCI), le 1er janvier 2017. (lien)

réactions de Jean-Jacques Lasserre, président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, de Frédérique Espagnac, sénatrice des Pyrénées-Atlantiques et conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine et de Daniel Olçomendy, conseiller de la Communauté d’Agglomération Pays Basque en charge du Tourisme, de la nature et du patrimoine sur ce lien

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: