#Corse @_Pudemu « Dimanche, il faudra donc redoubler de mobilisation et peser de tout notre poids pour amplifier l’assise populaire de la majorité territoriale »

(Unità Naziunale – 5 décembre 2017 – 12h00) Les membres de PUDEMU se réjouissent de l’avance confortable de la coalition Pè a Corsica à l’issue du premier tour de ces élections territoriales. 

Nous tenons également à saluer la performance de la liste Core in Fronte dont plusieurs membres de PUDEMU soutenaient la démarche et dont les candidats auraient eut toute leur place au sein de l’hémicycle de l’Assemblée de Corse.

Pour la première fois dans l’histoire de nos institutions, une majorité absolue d’électeurs se sont prononcés en faveur de l’émancipation de la Corse et de l’autodétermination du peuple corse. Ce plébiscite ne saurait souffrir aucune contestation : il récompense cinquante ans d’engagement et deux ans de travail au service des corses, il conforte la majorité territoriale dans sa démarche et il cristallise la dynamique des scrutins précédents. C’est la meilleure façon de dissiper le sentiment que la victoire inattendue de 2015 était un accident, une parenthèse vouée à se refermer deux ans plus tard.

Submergés par cette lame de fond, l’extrême gauche et l’extrême droite, discrédités par leur jacobinisme forcené, disparaissent de la représentation territoriale. Les partis traditionnels de gauche et de droite paient également le prix de décennies de renoncements politiques et de revirements électoraux.

Dimanche, il faudra donc redoubler de mobilisation et peser de tout notre poids pour amplifier l’assise populaire de la majorité territoriale. En effet, le score du second tour sera déterminant pour doter la future majorité territoriale la force de frappe démocratique suffisante pour négocier le statut d’autonomie de plein droit et de plein exercice que nous appelons de nos vœux. C’est la pierre angulaire de la société émancipée, apaisée et démocratique que nous souhaitons commencer à construire en 2018, précisément 250 ans après l’annexion de la Corse par la France.

Le 10 décembre, chaque voix favorisera le processus qui doit s’engager dans la mandature à venir si l’on souhaite transformer le bras de fer avec l’Etat en une poignée de main dans le cadre d’une solution politique.

PUDEMU

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: