(Unità Naziunale – 1 décembre 2017 – 19h00) U Riacquistu di Portivechju appelle toutes celles et ceux qui s’inscrivent dans sa démarche à prolonger leur choix politique en votant » Per a Corsica ».
Ce choix doit inscrire la construction de la Corse dans un processus de réacquisition de souveraineté pleine et entière. La Corse doit retrouver sa place de peuple et nation libres au coeur de la Méditerranée.
Ce choix doit également permettre l’émergence d’une réelle alternative à la dépendance et à la sujétion, conséquence de la politique française à notre égard. Elle doit garantir la mise en place d’une réelle et audacieuse économie productive.
Ce choix doit enfin assurer l’édification d’une politique populaire faisant priorité à la création d’emplois, au droit à la propriété et au logement, à la répartition des richesses pour le plus grand nombre, à la corsisation effective des emplois, au respect de notre patrimoine historique et naturel, à la place de notre langue et de notre culture dans la vie quotidienne.
A Corsica si farà sola e da’ par idda.
U Riacquistu di Portivechju