(unità Naziunale – 20h30 – 20 novembre 2017) FIJAIT : TUTT’IN BASTIA U 22 DI NUVEMBRE DA SUSTENE STEFANU TOMASINI.
Stephane Tomasini a été libéré en juillet 2017, après avoir effectué sa peine dans son intégralité, et sans avoir bénéficié d’aménagement de peine.
Trois mois après sa libération Stéphane a été placé en garde à vue pour refus de se soumettre au FIJAIT.
Pour rappel : le FIJAIT est un Fichier automatisé des auteurs d’infractions terroristes, ce fichier a été créé en 2015 pour les terroristes islamistes , il contraint les personnes qui y sont inscrites à pointer une fois tous les trois mois pendant 20 ans au commissariat , et à déclarer leur adresse et leurs déplacements a l’étranger.
De ce fait, et parce que nous refusons que les prisonniers et recherchés politiques corses soit assimilés à des terroristes, l’Associu Sulidarità appelle ses militants et sympathisants ainsi que l’ensemble du Peuple Corse à se rendre au Palais de justice Mercredi 22 Novembre à partir de 13h30 , pour dire NON au fichage et à la répression ! Non à ce véritable contrôle judiciaire arbitraire ! À l’heure où les corses aspirent à la paix, et à la démocratie il est plus que temps que Paris nous entende.
Parce que nous ne pouvons accepter que les prisonniers politiques soient condamnés à de lourdes peines, a des refus systématiques d’aménagements de peines, et que dès leur sortie ils se retrouvent encore une fois devant l’injustice du gouvernement français.
AVA BASTÀ!
PÀ STEFANU, È PÀ TUTTI L’ALTRI !
VENITE NUMEROSI, AVEMU BISOGNU DI VOI!
Simu patriotti, micca terruristi !