(Unità Naziunale – 13 novembre 2017 – 09h00) Le 08 Novembre 2017 a eu lieu l’ouverture du nouveau centre commercial de la marque Auchan sous le nom « ATRIUM » à Ajaccio, le PFE Corsica devait ne pas rester muet face à cela.
Notre positionnement sur le nouveau centre commercial, nous y sommes opposés pour des raisons évidentes de non respect du commerce local ainsi qu’une commercialisation urbaine excessive ; non contrôlé ; et qui plus est autorisé par la CTC et les divers organismes de l’état.
Au vu des récentes constatations sur la fermeture de nombreux commerces sur le cours Napoléon et la zone du Diamant, il est évident que cette concurrence ne va pas améliorer une situation en centre ville dégradé mais plutôt continuer à détruire le petit commerce face à une extension inadmissible de grosses enseignes venu du continent. Depuis quelques années, le modèle continental devient un exemple sur notre île, bien entendu il y avoir des retombées économiques et de l’emploi pour la Corse et pour Ajaccio, mais il faut arriver à se poser les bonnes questions, jusqu’où doit aller l’urbanisation d’une île d’environ 330.000 habitants et qui prône une identité conservatrice ?
Y a t-il réellement au sein de cet enseigne une priorité national d’emploi pour les corses ?
Le PFE Corsica est pour l’arrêt de ces constructions commerciales dans le futur et interpellera la nouvelle collectivité unique d’ici Janvier 2018 ; nous nous réjouissons de la récente décision de justice sur l’arrêt de la construction du futur Leclerc et de la prise de position courageuse du candidat aux territoriales de Mr Benedetti.
Mr AGOSTINI Dominique
Mr GERMAIN TICCHI Giovanni
Délégués régionaux du PFE Corsica