Pendant que le terrorisme sévit en toute quiétude, les militaires algériens qui sont censés le combattre tirent plutôt sans pitié sur des civils innocents. La Kabylie est encore une fois en deuil. Ce mercredi 29/11/2011, deux chasseurs du village de Tigwnatin, dans la commune d’Aqerru, (Azeffoun), viennent d’être exécutés par l’armée algérienne alors que la chasse est autorisée. De quoi sont-ils coupables ? Rien, mis à part le fait qu’ils ont cru à la mission républicaine de l’ANP d’assurer la sécurité du citoyen.
Comme à l’accoutumée, le régime en place et les autorités concernées vont se précipiter à réparer « ce préjudice » par des mesures financières et qualifier une fois de plus ce crime ignoble de » bavure isolée « .
Personne n’est dupe. Cette armée, présente pour sévir contre le peuple kabyle qu’elle traite en ennemi, n’est rien d’autre qu’une armée d’occupation.
La multiplication de ses « bavures » et son laxisme délibéré devant les actes terroristes, nous donnent le droit et le devoir d’exiger son retrait du territoire kabyle et l’ouverture d’une enquête internationale sur les crimes qu’elle commet en Kabylie en vue de traduire les coupables et leurs commanditaires devant la CPI.
Le MAK exprime sa solidarité aux familles des victimes et son soutien à toute initiative citoyenne émanant de la population locale.
Kabylie le 30/11/2011
P/ le MAK
M. Mebarki, Président P/I
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :