(Unità Naziunale – 6 novembre 2017 – 19h00) Le STC s’inquiète de la situation actuelle et du devenir du Service Incendie et de Secours de la Haute -Corse.
Au 10 octobre, il manquait dans les caisses du SDIS 2B près d’1 million d’euro pour équilibrer le budget de fonctionnement, dont 800 000 euros au moins au titre de dépassement de la campagne feux de forêt, depuis il y a eu deux feux importants, en Balagne et à Ghisoni qui bien sur vont aggraver financièrement l’addition.
La situation du SDIS 2b devient préoccupante en plus de l’incertitude qui plane sur le bouclage financier de l’année 2017 du fait des incendies, il existe une problématique budgétaire récurrente qui fait que tous les ans nous sommes confrontés à des difficultés de fonctionnement qui affectent le secteur opérationnel.
Afin de vous présenter cette situation alarmante° nous vous convions à une conférence de presse qui se tiendra le mercredi 8 novembre dans les locaux bastiais du STC à 10h 30 ( maison des Syndicats rue du Castagnu).
STC