#Corse – « Le compte n’y est pas » par Laurent Marcangeli

A l’occasion de sa réunion du 24 novembre dernier, le conseil municipal de la ville d’Ajaccio devait se prononcer sur le projet de parking souterrain situé sous le square César Campinchi. L’opposition municipale a souhaité exprimer des interrogations au sujet d’une question simple : la création de ce parking entraînera-t-elle automatiquement une augmentation des places de stationnement au centre ville ? Les Ajacciens doivent savoir que, fort curieusement, tel n’est pas le cas.

Dans son Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), la majorité municipale préconise la suppression des places de stationnements en surface (par exemple sur la place du marché) au profit de places situées en dessous, dans le futur parking… Pour résumer, la création de ce parking n’aura pas pour conséquences d’augmenter le nombre de places de stationnement tant espérées des Ajacciens et notamment des commerçants du centre ville.

En un seul mot, le compte n’y est pas, une fois de plus. Le devoir de la majorité municipale est de l’avouer et, surtout, d’expliquer ce choix. Si tel n’est pas le cas, l’opposition municipale le fera sans hésiter.

Blog Laurent Marcangeli

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: