(Unità Naziunale – 1 octobre 2017 – 10h00 – 13h00) En ordre dispersé ou pas, Per A Corsica (Femu A Corsica / Corsica Libera), les organisations sardes, bretonnes, irlandaises, écossaises …. sont en Catalogne pour soutenir le référendum d’indépendance, déjà réprimé par les forces d’occupations espagnoles.
Dans des bureaux de vote la police espagnole est intervenue pour empêcher le vote. Alors que des policiers anti-émeutes sont entrés de force dans le bureau où devait voter le président indépendantiste de Catalogne, des dizaines d’images, souvent violentes, sont diffusées sur le réseau social.
LIVE : https://twitter.com/i/events/906300977778614274
(14h00) Rassemblements de soutien à la Catalogne ce midi à l’appel d’ehbai, aitzina et LAB. En faveur du droit à décider et contre les violences de l’état espagnol environ 400 personnes à bayonne, st jean pied de port et mauleon
(14h30) Une délégation de la Gauche Indépendantiste Bretonne est sur place à Barcelone en Catalogne, pour suivre le déroulement du référendum malgré l’interdiction et les violences de l’état espagnol.
Vidéo
Le Gouvernement Rajoy tente de freiner les opérations de vote en piratant le cloud d’émargement numérique prévu pour le report en cas de bureaux de vote bloqués par les policiers de Madrid.
Si quelqu’un est empêché de voter dans un bureau il peut le faire ailleurs. La liste électorale est dématérialisée sur réseau sécurisé.
Revue de presse
(Alta Frequenza) (Alta Frequenza) (France 3 Corse)
Photos :
ritra