(Unità Naziunale – 22 septembre 2017 – 15h00) Tocca à noi apporte un soutien total au peuple catalan, victime d’un véritable coup d’état de la part des « autorités » espagnoles.
Depuis quelques jours en effet, l’Espagne tente par tous les moyens d’empêcher la démocratie catalane de s’exprimer en se livrant à de véritables rafles à l’égard des élus catalans (maires, membres du gouvernement régional etc.), mais également en s’appropriant par la force des institutions régionales (mise sous tutelle, menaces sur les fonctionnaires).
La faute de ces élus, selon le gouvernement espagnol ; tenter d’organiser un référendum d’autodétermination pour le 1er octobre, référendum jugé « illégal » par Madrid.
Par ces actes de répressions intolérables et insensés, l’Espagne bafoue ainsi un des principes démocratiques les plus élémentaires, celui du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Ces soubresauts liberticides du gouvernement réactionnaire, intégriste et affairiste de Mariano Rajoy nous rappellent que les heures sombres du règne de Franco et de l’Opus Dei ne sont pas si loin.
En agissant ainsi, les dirigeants espagnols se ridiculisent et mènent leur pays droit dans le mur !
Rien ne pourra jamais arrêter la volonté d’un peuple de vivre libre sur sa terre, et d’exprimer sa volonté populaire !
SOLIDARITAT AMB EL POBLE CATALÀ !!!
VISCA CATALUNYA LLIURE !!!!