Rinnovu réagit au projet spéculatif (révélé dans Corse Matin) d’une résidence de 75 logements au prix prohibitif de 9400 euros le m2 à Bastia dans l’ancien hôtel « Ile de beauté ».
Après les pans entiers de notre littoral, ce sont nos centres-villes qui sont soumis aujourd’hui à une pression foncière importante. Après les terrains de bord de mer, de nombreux appartements sont de plus en plus achetés en centre ville par des étrangers aisés qui y voient un investissement au soleil.
Le projet de l’ancien hôtel « Ile de beauté » à 9400 euros le m2 est dans la continuité de cette tendance. Ce projet avec des prix pratiqués à Paris, n’est pas destiné à loger les Corses, il est clairement inabordable pour le peuple Corse.
Il est grand temps de réagir, le mouvement national a toujours été un rempart contre la dépossession, il doit le rester. Les victoires électorales sont inopérantes sans lignes directrices claires. La lutte contre la dépossession doit rester une ligne directrice intangible du mouvement national…
Terra Corsa à i Corsi
Bastia cità Corsa
RINNOVU
Strada diritta è core in fronte
27 aout 2017