(Unità Naziunale – 7 juillet 2017 – 20h00) Des manœuvres militaires seraient à l’origine de l’incendie de Casta qui a, rappelons-le, détruit plus de 30 hectares de maquis.
Quelques semaines seulement après l’incendie de Bunifaziu, également provoqué par des militaires, a Ghjuventù Indipendentista condamne avec la plus grande force l’irresponsabilité des responsables de l’Armée française qui organisent des exercices de tirs ou des manœuvres en pleine saison estivale.
À l’heure où la Corse toute entière est touchée par une grave sécheresse, ces comportements sont d’autant plus inadmissibles.
Le groupe Ghjuventù Naziunalista à l’Assemblea di a Giuventù, au sein duquel siègent les élus de la GI, a d’ailleurs présenté une motion hier demandant un allongement de la saison Feux de Forêts, plus de moyens pour les Sapeurs-Pompiers ainsi qu’une enquête sérieuse sur les origines du sinistre de Bunifaziu.
Les militaires français doivent comprendre que la terre de Corse n’est pas un terrain de jeu que l’on peut détruire à souhait. Nous n’accepterons plus que de tels incidents se reproduisent.
Enfin, nous apportons notre soutien fraternel à tous les Sapeurs-Pompiers et forestiers engagés dans la lutte contre les incendies.
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista
7 juillet 2017