Avec 52,04 % contre 47,96 % au député sortant Mr Camille de Rocca – Serra, le candidat patriote Paul André Colombani inflige sur la commune de Portivechju une inoubliable défaite à l’un des représentants les plus tributaires de Paris pour lequel l’avenir de la Corse ne peut se concevoir que dans cette capitale française …
Ce résultat s’inscrit dans la même dynamique qui a marqué la IIème circonscription ou le binôme patriote « Colombani – Filipputti » arrive devant le tandem « Rocca – Serra – Bozzi » avec 55,22% contre 44,78 %.
Ce résultat signifie également à l’instar de la Ière circonscription de Haute – Corse et de la IIème circonscription de Haute – Corse, la volonté manifeste des corses de s’ émanciper des tenants de la dépendance et de la sujétion pour un changement axé sur la maîtrise de notre avenir à partir de ce que nous sommes. Il s’inscrit dans le prolongement de la victoire électorale de décembre 2015.
Ce résultat dessine enfin les contours pour nous porto-vecchiais d’une réelle possibilité d’évolution pour les prochaines municipales, dès lors que le choix patriotique qui doit être au coeur de notre projet collectif ne soit détourné de sa projection, ni vidé de son contenu et de ses forces. Ce choix patriotique doit être partagé par le plus grand nombre.
Pour les semaines et mois à venir, U Riacquistu di Portivechju fidèle à ces orientations qu’elle a toujours, proposé et défendu, entend s’atteler à renforcer toutes les convergences patriotiques et progressistes afin d’ancrer le développement économique, social et culturel de notre cité du sel dans ce dessein national tel que préconisé par l’ensemble du mouvement patriotique.
Tiremu tutti insembu !
U Riacquistu di Portivechju