Notre association tient à faire part de son positionnement dans le cadre des élections législatives à venir.
Nous sommes heureux de voir que les candidats de la majorité territoriale ont choisi de partir unis dès le premier tour, sous la bannière « Pè a Corsica » (coalition qui rassemble les mouvements nationaux corses Femu a Corsica et Corsica Libera).
Notre vote se portera bien évidemment sur les candidats de cette formation.
Il est d’une importance capitale d’avoir des députés issus du mouvement national corse afin de représenter les intérêts de notre peuple. Car au-delà du signal fort qui sera envoyé, n’oublions pas que c’est dans l’hémicycle parisien que beaucoup de choses se jouent, et il est plus que jamais nécessaire d’y entendre la voix du courant patriotique corse !
À noter que dans d’autres Pays en lutte comme le Pays Basque ou l’Irlande du Nord, certains patriotes choisissent délibérément de ne pas siéger dans les parlements centraux en signe de protestation. Cette attitude pourrait servir d’exemple si, à l’avenir, la situation de blocage avec Paris venait à s’amplifier.
Nous tenons également à rappeler notre attachement à l’idée que le mouvement national doit être uni de la manière la plus large possible, et ce bien au-delà de la majorité territoriale. L’union du mouvement national est, et sera plus que jamais nécessaire pour l’ensemble des rendez-vous à venir pour la Corse, qu’ils soient dans les urnes ou dans la rue ! Notre association la défendra toujours.
LOTTEMU INSEME PÀ UN AVVENE GHJUSTU
ASSOCIU TOCCA À NOI »