#Corse #Législatives2017 « #PèaCorsica en ordre de marche »

Certains, soit par confort – ou paresse – intellectuels, soit par un aveuglement dogmatique faisant fi de la réalité, pourraient être tentés de relativiser l’importance des prochaines élections législatives en Corse. Pourtant, les enjeux sont considérables.

Dans un premier temps, le renforcement de la majorité territoriale, et du travail colossal déjà accompli lors de cette courte mandature, est impératif. Comme il est impératif de ne pas laisser vides des chaises qui pourraient être occupées par des députés hostiles aux avancées dont la Corse a un besoin vital. Pierre-Antoine Tomasi, Président du groupe Corsica Libera, a bien fait de rappeler, à cet égard, que la bataille politique doit se mener souvent hors de Corse aussi. Il faut donc développer une stratégie d’occupation du terrain institutionnel à tous les niveaux, non seulement pour rendre toujours plus forte la représentation nationale corse face à l’Etat français, mais aussi pour contrer certaines manœuvres dont on a pu constater les effets pervers par le passé.

Les candidats investis par Femu a Corsica et Corsica Libera sont au service de cette cohérence politique qui caractérise l’action entreprise par l’Assemblée de Corse au service exclusif de l’intérêt général. Ils sauront relayer et faire entendre la voix de la Corse, y compris auprès de ceux qui, à Paris, font toujours la sourde oreille. Ils empêcheront les ennemis de l’idée nationale corse d’avoir toute latitude pour continuer à nuire aux revendications légitimes de notre peuple. Ils seront, au sein d’un dispositif général d’émancipation nationale, une pièce maîtresse qui s’articulera avec toutes les autres pour, le moment venu, ouvrir les brèches nécessaires dans ce mur de refus qui nie toujours nos droits de peuple.

Voter pour les candidats de Per a Corsica, c’est aussi, aujourd’hui, barrer la route aux forces d’un passé douloureux, et ruineux pour notre pays, et empêcher leur recomposition, qui serait synonyme de régression pour notre nation en devenir. C’est enfin consacrer l’unité des deux grands courants du nationalisme corse, unité que Corsica Libera concourt à consolider un peu plus chaque jour, par une attitude résolument responsable qui privilégie toujours l’essentiel et l’intérêt national.

Alors, oui, ces élections, qui surviennent quelques mois avant les territoriales, sont à appréhender avec tout le sérieux et la détermination nécessaire pour faire avancer, tous ensemble, la cause nationale.

Per l’avvene, per dà a forza necessaria à l’andatura naziunale, di ghjugnu,
VUTEMU Per a Corsica.

Corsica Libera

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: