#Corse #Présidentielle2017 « Hè ora di a mubilizzazioni pupulari ! »

L’analyse du résultat des élections présidentielles françaises sur notre commune met en évidence un résultat sensiblement identique à ce que connait la Corse avec :

– Un fort taux d’abstention qui s’est renforcé du 1er au 2éme tour ( 30 % puis 34, 97 % ).
– Un score important de la candidate du Front National ( 26 % au 1er tour et 48,22 % au 2ème tour ).
– Une étroite victoire du candidat de la « France en marche » arrivé en 3ème position au 1er tour ( 15 % ) puis premier au 2ème tour (51,78 %).

Ces élections mettent toutefois en évidence différents aspects, au delà d’un vote de formelle adhésion :

– L’expression d’un vote  » par défaut  » pour le candidat Macron par opposition à l’étiquette nationale – populiste française du Front National.
– L’expression d’un vote « contestataire « , là aussi  » par défaut  » conséquence d’une situation économique et sociale affectée par la dépendance à l’égard du secteur touristique et par un chômage en hausse ; ainsi que par l’influence et la proximité des conflits du Moyen Orient et le terrorisme  » djihadiste « .
– l’expression d’un vote – non négligeable – issus de la colonisation de peuplement.
Ce dernier point nous interpelle d’autant plus qu’il rappelle avec acuité l’absence d’un corps électoral corse légitime, conséquence de notre citoyenneté, et qui limite de facto l’exercice même de la démocratie. Aucune démocratie ne peut se bâtir sur la non reconnaissance d’un peuple historique…

C’est dans ce contexte post électoral que surviennent les dizaines d’interpellations affectant notre jeunesse et ses différentes organisations représentatives et patriotes. Ces arrestations iniques les visent tout particulièrement car elles ont pour objectif de déstabiliser – outre la situation politique issue des dernières élections territoriales de 2015 – le Mouvement de Libération Nationale pour mieux l’affaiblir, sinon le museler. Ces arrestations – plus de 130 en un an – sont à comparer et à opposer aux dossiers judiciaires d’assassinat et tentative d’assassinat de patriotes indépendantistes comme notre région – entre autre – en a connu…

Face au piège de la répression, nous devons opposer une détermination populaire et organisée. De même nous devons faire prévaloir, dans la continuité de la dynamique patriote mise en place depuis deux ans, l’union des nationalistes, avec une présence effective, une résistance publique de tous les instants, et une volonté de construction et d’émancipation sur tous les terrains.

Dans cet esprit nous appelons toutes les personnes éprises de justice et de liberté, à rejoindre massivement les campagnes électorales des candidats du Mouvement National, particulièrement celle mise en place dans notre circonscription, pour réaffirmer la force de notre projet politique, seule alternative au système en place.

Nous appelons toutes les personnes pour lesquelles construire et bâtir ont une signification concrète à participer au 1er meeting de campagne des candidats de « Pà a Corsica « , Paul André Colombani et Pierre José Filliputti, le samedi 13 mai, à partir de 18 heures à Ribba ( San Gavinu di Carbini ), à la salle  » a Stella « .

Nous apportons notre inconditionnel soutien à toutes les victimes de la répression politique. Nous apportons notre inconditionnel soutien aux jeunes organisations patriotiques victimes de cette même répression.

Hè ora di a mubilizzazioni pupulari !

Hè ora d’arradicà a noscia andatura di risistenza e di custruzzioni cumuna !

U Riacquistu di Portivechju

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: