#Corse @Petru_Poggioli « Je suis nationaliste Corse »

Cela fait maintenant plusieurs décennies que nous luttons avec nos moyens pour la défense des droits du peuple corse sur sa terre.

Ce n’est sûrement pas aujourd’hui que je vais m ‘en excuser et avoir honte de mon nationalisme. Ce nationalisme est opposé au Nationalisme français. Ce nationalisme qui n’est en aucune façon une idéologie, est un nationalisme de résistance d’une île et d’un peuple opprimé par le nationalisme dominant d’un pays qui est reconnu, qui a une armée, une administration, une langue et des lois pour lui…

Ce qui n’est nullement le cas pour la Corse et les Corses qui eux ne sont reconnus en rien et qui n’ont donc aucun droit en tant que peuple.

Le jour où les droits de ce peuple seront reconnus et qu’il aura les moyens de les appliquer en toute légitimité et légalité, alors mon nationalisme s’effacera naturellement et je serai simplement corse et patriote…

Mais pour l’heure, au vu des évolutions, nous sommes loin de pouvoir nous projeter dans une perspective post-nationaliste, sauf à faire l’impasse sur des décennies de luttes et de sacrifices au service de cette cause, oubliant nombre de nos fondamentaux en tant que peuple, (langue, culture, identité..) et renonçant à nos droits collectifs inaliénables sur notre terre de Corse.

Pierre Poggioli
10 mai 2017

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: