Le préavis de grève du STC prévue pour la journée de lundi a été levé ce dimanche après-midi « à l ‘issue d’un dialogue constructif entre organisation syndicale et direction » annonce la direction de l’entreprise.
L’organisation syndicale a fait état vendredi d’une liste de revendications ayant notamment trait à la réorganisation des services techniques, au paiement des heures de nuit et à la mise en place de primes, ainsi que le maintien des personnels en contrat de professionnalisation et en apprentissage.
(5 mai 2017) Le Syndicat des travailleurs corses (STC) d’Air Corsica a déposé un préavis de grève illimitée à partir du lundi 8 mai à minuit
Un préavis de grève pour ce lundi a été déposé par le STC, majoritaire au sein de la compagnie aérienne régionale, selon Fr3Corse (lien ci-dessous)
Il porte notamment sur la réorganisation des services techniques et le maintien des personnels en contrat de professionnalisation et en apprentissage.
Autre revendication, le paiement des heures de nuit et à la mise en place de primes pour les personnels.
Des négociations sont en cours avec la direction d’Air Corsica dont le Président est Jean Biancucci, conseiller territorial, maire de Cuttuli, et président du groupe Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse.