L’absence d’information sur le transfert précipité de Mumia est une provocation dont use à dessein l’administration pénitentiaire.
La riposte immédiate s’est traduite par l’assaut du standard téléphonique de la prison, le déplacement de Keith Cook (frère aîné de Mumia), et l’intervention de ses avocats. En quelques heures, un terme a été mis à ce petit jeu. Les autorités ont enfin communiqué face à la réactivité des soutien à Mumia. Sans doute aussi une manière pour elles de tester l’ampleur du mouvement !
Retour sur les heures d’inquiétude … Mercredi soir, sans la moindre prévenance, Mumia est emmené à l’infirmerie de la prison où il passe la nuit. Tôt jeudi matin, il est transféré à l’hôpital pour y subir une série d’examens. Il est de retour à la prison en fin de matinée. Son frère Keith et Suzanne Ross (leader de ses soutiens à New York) sont autorisés à le rencontrer l’après-midi. Mumia les rassure sur son état de santé en précisant que deux semaines après le début de son traitement « les tests médicaux confirment que je suis déjà sur le chemin de la récupération ». La délégation française (Claude Guillaumaud-Pujol, Jacky Hortaut, Jonathan Lère) qui partira demain pour les Etats-Unis rendra visite à Mumia ce dimanche 30 avril. L’occasion de lui témoigner en votre nom la solidarité française qui l’accompagne dans son combat courageux … A celles et ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore fait : envoyer lui une carte postale de votre belle région.
RASSEMBLEMENT À PARIS POUR LA LIBÉRATION DE MUMIA LE MERCREDI 3 MAI (18 H)
Le prochain rassemblement mensuel de soutien à Mumia aura lieu à proximité de l’ambassade des Etats-Unis place la Concorde : angle rue de Rivoli / jardin des Tuileries / Métro Concorde. A cette occasion, nous rendrons compte de la visite de la délégation française à Mumia.