Samedi matin, les militants d’U Rinnovu ont distribué des tracts en Plaine orientale en soutien à Tony Santini. Ce restaurateur, installé depuis trente ans sur la commune de Santa-Maria-Poggio, est sur le point de perdre son établissement.(France 3 Corse) (Corse Net Info)
25 avril 2017 – panneau
Il est aujourd’hui en conflit juridique avec les propriétaires du terrain où il est installé, des promoteurs immobiliers de Monaco qui souhaitent y construire une résidence de 20 logements. La parcelle d’un hectare, initialement inconstructible, l’est devenue suite à l’exploitation du restaurant, explique U Rinnovu.
Un compromis permettant à Tony Santini de poursuivre son activité sur une partie du terrain a finalement été remis en cause. Depuis, les propriétaires ont déposé un permis de construire et obtenu l’exécution de l’expulsion du restaurateur et la démolition de son établissement.
U Rinnovu en appel à la Collectivité territoriale de Corse pour se porter acquéreur du terrain.
(Article du 21 avril 2017) U RINNOVU NAZIUNALI lance un appel via un communique pour soutenir Tony Santini restaurateur, qu’un promoteur immobilier monégasque veut expulser de son restaurant pour une promotion.
Il y aura selon le mouvement indépendantiste une conférence de presse et un barrage filtrant ce samedi 22 Avril à 11h à l’Aria Marina (sortie sud de Moriani).
I SCRIANZATI