Francamenti ùn vengu mai cummentà i cumunicatu di Leia Naziunale postu chì à fà a barba à i sumeri si perda tempu è savonu ma davant’à à tutte ste cunnerie è ste bucie sò ubligatu.
Aghju da parlà in francesi postu ch’edda hè a voscia lingua è chì nimu ùn faci u sforzu di sprima si in sta lingua ch’aveti a pritenzioni di difenda
Nous sommes effectivement rentrés dans la salle du meeting, nous avons été reconnus par les jeunes du FNJ qui en bons collaborateurs ont montré nos têtes au service d’ordre du FN.
Quand le service d’ordre nous a sorti, nous nous sommes fait frapper de tous les côtés par des vieux et des moins vieux, femmes et hommes réunis qui s’en sont donnés à cœur joie.
Nous n’avons pas fait les pleureuses sur les réseaux sociaux, c’était une action politique que nous assumons et dont nous sommes fiers. Nous ne sommes envoyés par personne et avons décidé de réaliser en notre âme et conscience. Non nous ne voterons pas Macron, ni Fillon ni Poutou ou je ne sais qui. Nous ne voterons pas aux élections françaises parce que notre conscience de militants indépendantistes nous l’interdit.
Alors au lieu de dire des conneries immenses du genre « ils ont frappé des vieux de 80 ans » vous devriez tous être fier d’avoir une jeunesse d’une maturité politique exemplaire qui se dresse à longueur d’année contre l’injustice et la répression.
A raghjò è noscia, è ùn si pò essa corsu è sustena à parsoni di 50 anni chì mettini i calci à una zitedda di 17 anni …
Paul Salort Leccia répondant aux attaques faites à l encontre de nos jeunes Corses