#corse APC Collège de Bunifaziu – maintien de « la Troisième 3 »

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 24 3 2017
COLLEGE DE BONIFACIO
DOTATION HORAIRE GLOBALE 2017 – 2018 ET REPARTITION
MOTION ASSOCCIU DI I PARENTI CORSI

La DHG 2017 2018 proposée par les services du rectorat ne peut nous satisfaire. Nous rappelons ici que la première de ses conséquences est la suppression pur et simple d’une classe de troisième pour la future année scolaire. Si nous avons reconnu la qualité de la répartition de cette DHG par Mr le Principal, répartition qu’il se devait de nous proposer, (CF notre motion commune avec la FCPE) nous avons néanmoins voté contre lors du conseil d’administration du 07/03/2017. Le résultat de ce scrutin a d’ailleurs été un rejet de cette répartition à une grande majorité.

Un nouveau conseil d’administration a donc été convoqué par Mr le principal, conformément aux textes, à la date du 24/03/2017. Dans l’intervalle, nous avons de façon commune demandé une audience à Mr le Recteur avec les représentants du corps enseignant et les parents de la FCPE. Cette audience s’est déroulée le 20 / 03 /2017 à Ajaccio. Les mesures qui nous ont été proposées, ce jour là, ont été jugées nettement insuffisantes par l’ensemble des représentants de notre association.

Nous réaffirmons ici qu’une mauvaise DHG ne peut entrainer qu’une répartition insuffisante. Néanmoins conscient, à nouveau, de l’excellence du travail de Mr le Principal, nous nous sommes cette fois ci abstenu lors du vote à main levée qui est intervenu à la fin du conseil d’administration du 24/03/2017. Nous notons que le représentant de la CTC, s’est également abstenu. Avant ce vote, nous avons exprimé les plus vives réserves sur les mesures proposées le 20/03/2017 et quoi qu’il en soit, nos doutes les plus sérieux quant à leurs applications.

Nous émettons donc les plus vives craintes quant au déroulement de l’année 2017/2018, sur ces éventuelles bases, pour une génération dont les difficultés sont clairement reconnues par l’ensemble du corps enseignant et longuement débattues à chaque réunion tout au long de l’année en cours. Nous ajoutons que désormais, nous craignons également pour l’avenir de notre collège et tout du moins pour le sort qui lui sera réservé année après année.

Bonifacio est , il n’en déplaise, une commune rurale et les contingents qui alimentent son collège proviennent également de communes dont le caractère rural n’est plus à démontrer. Or, il est ici inutile de rappeler les influences négatives de la ruralité et l’impacte qu’elles ont en matières éducatives et sur les moyens d’accès à la culture en général.

Nous demandons donc solennellement le maintien de « la Troisième 3 » et ce au-delà de toutes considérations.

Bien entendu, nous restons disponibles et ouvert à tout dialogue sur la base claire d’une DHG permettant le maintien de la classe supprimée et la mise à disposition d’heures d’accompagnement éducatives nécessaires à la croissance normale des autres classes et sections.

Dans l’attente d’une réponse, nous nous réservons la possibilité d’agir par les moyens qui sembleront appropriés dans le respect du corps enseignant et des élèves.
Cordialement.

Les parents élus de l’ ASSOCCIU DI I PARENTI CORSI du Collège de Bonifacio

A.SANTONI E.SERRA M.BERETTI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: