A la veille du procès du 11 avril prochain, les soutiens à André Paccou, sa famille et à la section corse de la LDH continuent de se manifester.
Le STC réitère son soutien à André Paccou, sa famille et à la Ligue des Droits de l’Homme. Tout comme l’Associu Sulidarità, les Présidents de l’Assemblée de Corse et de l’Exécutif, Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni. Mais aussi des groupes CORSICA LIBERA et FEMU A CORSICA à l’Assemblée de Corse, d’A Manca, de la rédaction d’ARRITTI, du cullittivu PARLEMU CORSU, d’INSEME PER A CORSICA, de VIA CAMPAGNOLA, d’A MANCA, de BAKE BIDEA….
« Le STC tient à réitérer son soutien indéfectible à André Paccou, sa famille et à la Ligue des Droits de l’Homme, après les différentes attaques et tentatives de déstabilisation à leur encontre.
Ceci est d’autant plus inacceptable, eu égard au fait que ces derniers ont toujours été aux cotés des nationalistes afin de dénoncer la justice d’exception qui sévit en Corse, en se positionnant notamment pour la défense des droits des prisonniers politiques.
André Paccou s’était d’ailleurs engagé auprès de notre Organisation Syndicale, en nous soutenant lorsque les confédérations syndicales s’opposaient à notre candidature aux élections TPE.
Nous ne saurions donc tolérer plus longtemps la campagne délétère, contraire à nos valeurs, qui s’instaure autour d’André Paccou, sa famille et la section Corse de la LDH
Le secrétaire Général du STC
Jean Brignole
Nous rappelons que sans jamais avoir cessé de fortement s’impliquer à nos côtés et ce malgré la difficulté d’un tel combat, la LDH Corsica et son président André Paccou ont toujours honorablement assumé avec sincérité et détermination leur mission de contre pouvoir face à l’arbitraire de la justice d’exception et les atteintes aux droits de l’homme qui touchent les prisonniers politiques corses et leurs familles. Aussi face à ces injustifiables et inutiles agressions qui secouent sa famille nous lui apportons notre soutien fraternel. »
JEAN MARIE POLI
PRESIDENT
PRESIDENTS DE L’EXECUTIF de CORSE, DE L’ASSEMBLEE de CORSE, et DES GROUPES FEMU A CORSICA et CORSICA LIBERA