#Corse – Des personnes de la société civile s’engagent à accompagner «le désarmement intégral d’ETA»

D’après les informations rendues publiques dans les médias, des personnes de la société civile s’engagent à accompagner «le désarmement intégral d’ETA». Ils ont fixé l’échéance au samedi 8 avril prochain.

EHBAI voit d’un bon œil cette initiative et nous espérons vivement que ce processus de désarmement pourra aboutir.

Les états français et espagnols doivent prendre leurs responsabilités et assurer les conditions nécessaires à l’aboutissement de ce processus. C’est bien aux états de mener ce travail, ou au minimum de ne pas l’entraver. Devant les refus répétés de Paris et Madrid, la société civile s’engage.

Dans ce contexte, pour parvenir à un désarmement de l’organisation ETA, l’implication de toute la société civile et les institutions du Pays Basque est nécessaire.

Le désarmement n’est pas le seul volet de la résolution du conflit. EHBAI souhaite bien sur une résolution intégrale du conflit, qui ne se cantonne pas à une logique de «vainqueur/vaincus» .Mais il est évident que l’avancée du processus de désarmement permettra à tout le processus de paix de progresser. Cette étape est capitale, elle est un préalable nécessaire à l’installation d’une paix durable et juste en Pays Basque.

« Abadgoitia« 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: