UC, Palika, UPM, RDO, les représentants des 4 composantes du FLNKS étaient réunis ce mercredi pour dresser le bilan de leur congrès le week-end dernier à Ponérihouen.
5 motions ont été adoptées lors de ce rendez-vous.5 motions qui portent sur le projet d’accession à l’indépendance, une « nation juste et solidaire ». Sur les mines, un groupe de travail proposera une feuille de route sur la gestion de la ressource.
Le Front veut renforcer ses relations internationales et réaffirme son soutien à West Papua.
Enfin, le FLNKS compte mobiliser ses troupes pour le corps électoral de consultation en recherchant un accord politique sur l’inscription automatique des Kanaks et en sensibilisant les citoyens à une inscription volontaire.5 motions qui portent sur le projet d’accession à l’indépendance, une « nation juste et solidaire ». Sur les mines, un groupe de travail proposera une feuille de route sur la gestion de la ressource.
Le Front veut renforcer ses relations internationales et réaffirme son soutien à West Papua.
Enfin, le FLNKS compte mobiliser ses troupes pour le corps électoral de consultation en recherchant un accord politique sur l’inscription automatique des Kanaks et en sensibilisant les citoyens à une inscription volontaire.