Si la Croix Rouge vient en aide aux personnes les plus démunies depuis des décennies elle a également une autre mission d’importance avec une formation au secourisme.
A l’antenne de Haute-Corse, ce sont des dizaines de jeunes et moins jeunes qui sont formés chaque année aux gestes qui, un jour, peuvent sauver des vies humaines.
Dernièrement, dans les locaux de la Croix Rouge de Haute-Corse, les formateurs de secourisme de la délégation départementale se sont rassemblés afin d’établir le calendrier des formations pour l’année à venir.
Il faut savoir que la mise en place de nombreux défibrillateurs automatisés externes (DAE) par les municipalités et dans les lieux publics conforte l’engagement volontaire des formateurs de la Croix Rouge.
Une initiation à la réduction des risques
C’est ainsi que la formation à la prévention et secours civiques (PSC1) reste la priorité pour 2012 tant l’intérêt de l’apprentissage de ces gestes de premiers secours semble essentiel et demeure encore peu connu par la majorité de la population. Dans le second semestre 2012 une initiation « à la réduction des risques » pour ce qui concerne les séismes, inondations, etc… sera intégrée à la formation prévention et secours civiques. Les moniteurs de secourisme souhaitent former un maximum de personnes. Tous ceux et celles (âgés de plus de 10 ans) qui veulent apprendre les gestes qui sauvent doivent s’inscrire au plus vite à ces formations.
Savoir +
Pour tout renseignement contacter le secrétariat de la Croix Rouge au 04.95.31.68.87 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17h30.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :