La Gauche Indépendantiste ne donne jamais de consigne de vote aux élections présidentielles françaises. Pour nous plus le nombre de bretons se désintéressant de ce scrutin est élevé plus il est évident que la déconnexion avec l’état central s’accentue et cela ne peut qu’être bénéfique sur le long terme.
Notre libération nationale et sociale en tant que peuple breton ne trouvera jamais sa place dans ces urnes là . Cette année plus que jamais de nombreux électeurs sont tentés par l’abstention tant les candidats semblent peu crédibles et rivalisent de discours ultra chauvins , ultra libéraux, et sécuritaires sur fond de corruption et d’affairisme. Nous ne pouvons que les comprendre.
Toutefois par internationalisme conséquent si Oscar Temaru, indépendantiste Polynésien , réussissait à obtenir ses 500 signatures nous invitons à glisser son bulletin dans l’urne, pour soutenir la juste lutte contre l’impérialisme et colonialisme français en Polynésie et pour permettre ainsi de mettre en lumière le caractère plurinational de l’état français.
Dans le cas ou il ne serait pas candidat, et dans tous les cas de figure au deuxième tour des présidentielles comme aux deux tours des législatives nous invitons nos adhérents et sympathisants à prêter une oreille attentive aux campagnes de boycott et d’abstention en cours.
Le 21/02 la Gauche Indépendantiste.