U Rinnovu répond favorablement à l’appel du syndicat étudiant, Ghjuventù Indipendentista, et une délégation de notre Mouvement sera à ce titre présente, demain, à Corti, pour leur Cunsulta de 18h.
Nous nous félicitons de la multiplication des actions, ces dernières semaines, en faveur des prisonniers politiques. Celles-ci doivent être amplifiées notamment contre le FIJAIT, les assignations à résidence, les refus de libertés conditionnelles ou de rapprochements en Corse, y compris pour Petru Alessandri et Alanu Ferrandi.
La question des prisonniers est éminemment politique, et fait partie de la solution globale au problème national corse.
En juillet dernier, nous avions envoyé un courrier à l’ensemble du Mouvement National, suite à la visite de Manuel Valls, pour étudier les modalités d’organisation d’une manifestation populaire et unitaire pour les droits du peuple corse.
Nous réitérons, publiquement, notre appel à ce sujet.
Aujourd’hui, il n’existe pas de cadre à l’amnistie, et il n’y aura malheureusement pas de bienveillance gouvernementale, quelque soit la majorité sortie des urnes, en France, en 2017, sur la seule démilitarisation de l’espace du politique.
Nous devons, collectivement, et avec tous les progressistes, créer les conditions d’une véritable solution politique en Corse qui conduira à la libération des prisonniers politiques et à l’amnistie.
Strada diritta è core in fronte
RINNOVU