Rassemblement de soutien aux jeunes militants récemment condamnés, ainsi qu’aux grévistes de la faim de Corti, organisé ce mercredi 19 octobre, à 12h30, place de la mairie de Portivechju.
L’ensemble des organisations nationalistes s’associe à cet appel en saluant la détermination, l’énergie et la force de conviction de notre jeunesse.
La volonté de dialogue et d’apaisement l’a une nouvelle fois emporté ce matin, lorsque nos jeunes ont patiemment expliqué aux élèves et parents présents aux abords du lycée les raisons de leur mobilisation.
Ils ont répondu à l’impatience, parfois même à l’incompréhension de celles et ceux qui, légitimement soucieux du devenir de leurs enfants, les ont interrogés sur l’issue du conflit en cours.
Ils ont également, au travers de deux porte-paroles aussi passionnées que talentueuses, situé de façon très claire les enjeux de leur combat, puis organisé une distribution massive de tracts.
Après plus d’une semaine de grève, ces militants ont décidé, au terme du rassemblement de mercredi et de la période de vacances, d’initier réflexions et actions sans pénaliser les élèves ni avoir à bloquer de nouveau leur établissement.
Je veux saluer ici leur maturité et leur redire mon soutien, au contraire de ceux qui, bien tardivement et pour des raisons obscures, les critiquent « à distance » sans même prendre un instant pour les rencontrer.
Lotta Ghjuventù… L’avvene si tù !
Forza ! Tutti in piazza di a merria, stu marcuri !