Plusieurs interpellations et perquisitions ont été menées dès lundi matin à Propriano et dans d’autres villages. D’après nos informations le nombre de personnes arrêtées pourrait s’élever à huit. Cette opération a été menée par la police judiciaire, agissant sur commission rogatoire du juge Thiel de la section antiterroriste du Parquet de Paris. Les autorités judiciaires se sont montrées très discrètes sur cette affaire qui pourrait être liée à des attentats commis dans la région du Sartenais-Valinco. Il faudra certainement attendre la fin des gardes à vue pour être définitivement fixés et savoir si les enquêteurs disposent d’éléments probants pouvant impliquer une ou plusieurs personnes. Il faut dire que durant l’année 2010 on avait assisté à une recrudescence de ce type d’actions du côté de la marine d’Olmeto et à Sartène.
Lundi, plusieurs personnes ont été conduites directement à Ajaccio et des perquisitions se sont enchaînées jusqu’en fin d’après-midi. À l’appel de Corsica Libera, un rassemblement de soutien a eu lieu avant hier soir et mardi soir (NDLR), à partir de 19 heures, devant le commissariat d’Ajaccio.
Le mouvement nationaliste dénonce « une poursuite et une intensification de la politique répressive de l’État en Corse».
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :