Nous devons tous être choqués et scandalisés par le récent verdict qui est horriblement lourd et injuste quand on le compare à des peines infligées à des dealers, des violeurs, des pédophiles… ou même aux casseurs de la sous-préfecture de Morlaix en 2014 …
Nous devons être tous choqués et scandalisés par les peines de prisons infligées depuis des dizaines d’années à des militants qui ont osé défendre leur peuple.
Nous devons tous être choqués et scandalisés par la non application de la loi sur le rapprochement à ces militants.
Nous devons être tous choqués et scandalisés par les libérations en conditionnelle pratiquement en fin de peine et par la systématisation des assignations à résidence.
Nous devons tous être choqués et scandalisés par l’explication donnée par l’Etat sur cette différence de traitement : On a touché à un symbole de l’Etat ! » Le symbole de l’Etat a donc plus de valeur que la vie de jeunes à qui l’on distribue de la drogue, plus de valeur que des enfants dont on détruit la vie future en les violant… ? Le symbole de L’Etat en Corse a plus de valeur que le symbole de l’Etat à Morlaix ?
Nous ne devons pas réagir épisodiquement sous le coup de l’émotion et de la médiatisation puis nous endormir pendant des mois sans réagir permettant ainsi que des décisions iniques sont prises à l’encontre de certains détenus dans l’indifférence quasi générale.
Mobilisons nous à chaque fois et pas seulement derrière nos claviers. Il n’y a pas de personne plus apte que d’autres à défendre les droits des militants et ceux de notre peuple. On ne peut plus continuer à dire » j’espère que vous serez nombreux au rassemblement, à la manif
Plus que l’Etat et ses décisions iniques contre les militants et contre notre peuple, notre pire ennemi est notre indifférence !
Mubilizzemuci ugnunu à u nosciu niveddu pà difenda i nosci dritti è quiddi di i militanti chi si battini pà u nosciu populu. Tutti insembu pudemu fà monda !