(Mercredi 5 octobre 2016) Toujours pas d’avancée significative dans le conflit qui oppose le STC et la Mairie de Biguglia. Les militants du STC ont effectué un tractage au rond point de Biguglia
(mardi 4 octobre 2016) hier une délégation du STC a été reçue à 14h30 par le Député-Maire Sauveur Gandolfi-Scheit. Mais les négociations n’ont pas été à la hauteur des attentes du STC. Le conflit se poursuit tout en négociant.
Le 4 octobre les militants du STC effectuaient un tractage devant la Préfecture de Bastia.
(Lundi 3 octobre 2016) Comme annoncé dans une communication le 1er octobre le STC est en grève depuis le 28 septembre 100% des titulaires dû service technique et 50% des titulaires du service administratif de la mairie de Biguglia sont en grève illimitée.
Le STC avait déposé un préavis de grève le 20 septembre, entre cette date et le 28 septembre la municipalité avait l’obligation de recevoir le STC afin d’ouvrir des négociations et d’éviter le début du conflit , « aucun contact aucune réunion programmée , dénie de démocratie , non respect de la loi » selon le syndicat.
Sans l’ouverture de véritables négociations le STC devait mobiliser dès ce matin l’ensemble de ses sections afin qu’elles se joignent aux grévistes et entament elles aussi des actions en soutien aux grévistes de la mairie de BIGUGLIA
C’est donc chose faite.
La déchetterie de la communauté des communes Marana-Golo à Lucciana depuis 5h ce matin par le STC.
L’action du STC est soutenue par U Rinnovu et A Manca.
Jean Rossi (C&C)
« Grève à la mairie de Biguglia, le STC bloque la déchetterie de la communauté des communes Marana-Golo à Lucciana depuis 5h ce matin. Après l’échec des négociations le conflit se durcit. » annonce France 3 Corse sur internet ce matin. Selon corse matin vers 13h50 : Une vingtaine de manifestants du STC bloquent l’accès à la déchetterie de Marana-Golu depuis 5h ce matin suite au conflit social à la mairie de Biguglia. Parmi eux des employés de la mairie qui réclament une entrevue avec le maire de Biguglia. Un message entendu puisque Sauveur Gandolfi-Scheit, le député maire, devrait recevoir une délégation du STC à 14h30.