Depuis mercredi 28 septembre 100% des titulaires dû service technique et 50% des titulaires du service administratif de la mairie de Biguglia sont en grève illimitée.
Ils ne demandent aucune augmentation de salaire , juste le droit de pouvoir travailler dans le respect et la dignité.
Stop à l’incompétence, stop à la désorganisation volontaire des services, stop aux harcèlements.
Le STC a déposé un préavis de grève le 20 septembre, entre cette date et le 28 septembre la municipalité avait l’obligation de nous recevoir afin d’ouvrir des négociations et d’éviter le début du conflit , aucun contact aucune réunion programmée , dénie de démocratie , non respect de la loi.
Les grévistes sont arrivés au bout de ce qu’ils pouvaient supporter en matière de harcèlement, menaces, déstabilisation,et pressions diverses. Aujourd’hui ces pratiques d’un autre âge , d’un autre temps doivent cesser. Nous demandons l’ouverture immédiate de négociations car notre détermination est sans faille.
Sans l’ouverture de véritables négociations le STC mobilisera dès lundi l’ensemble de ses sections afin qu’elles se joignent aux grévistes et entament elles aussi des actions en soutien aux grévistes de la mairie de BIGUGLIA.
Une question se pose :
Si tout est fait dans le respect des règles , si nos revendications sont farfelues comme le prétends la municipalité pourquoi alors refuser le dialogue et la confrontation des idées.
Tutti inseme vinceremu
STC