L’Associu Sulidarità tient à remercier l’ensemble des 10 000 personnes qui se sont déplacé de toute la Corse et même depuis l’étranger hier pour participer à la manifestation #Amnistia.
Nous tenons également à remercier l’ AC sécuritA pour avoir organisé avec nous le service d’ordre de cet événement, permettant ainsi que le défilé se déroule dans les meilleures conditions. Cet élan de solidarité et cette unité démontrent, s’il le fallait encore, l’urgence absolue du règlement de la question des prisonniers et des recherchés politiques par le vote d’une loi d’amnistie. Désormais il est temps que l’état réponde à cette main que nous avons tendu hier pour la paix, par des gestes forts, en s’engageant dans une démarche commune de construction de la paix.
Nous vous rappelons que ce mercredi 28 Septembre s’ouvrira sur Paris le procès de 3 jeunes Corses.
A cette occasion la Ghjuventù indipendentista tiendra une conférence de presse ce jour là à 18h devant le palais de justice de Bastia. Nous vous invitons à y participer massivement afin de prouver une fois de plus notre unité et notre détermination à voir nos fils rentrer chez eux en hommes libres !
HÈ GHJUNTU U TEMPU DI L’AMNISTIA !
À ringraziavvi à tutti torna una volta pà u vostru sustegnu maiò !
Associu Sulidarità
25 septembre 2016