Ils sont plus de 200 à avoir appelé ou bien à avoir fait l’écho de la manifestation, peu importe qui, d’une extrême à une autre du mouvement national aura appelé à manifester, peu importe que la LDH Corsica défile aux cotés de Sulidarità.
Plus de 150 mairies, peu importe la tendance politique, se sont fait l’écho d’une demande d’amnistie. L’Assemblée de Corse a voté en ce sens, peu importe les élus, qu’ils soient du clan ou du mouvement national.
Peu importe, puisque la cause des patriotes incarcérés, recherchés, mis en examen, fichés S, assignés à résidence, doit dépasser les problèmes individuels ou collectifs ce 24 septembre.
Peu importe que l’Etat colonial reste sourd à nos revendications portées par une majorité de corses, peu importe que les élus du « clan traditionnel « n’aient pas appelé massivement et publiquement pour la manifestation.
Pour ma part je n’ai qu’un seul ennemi politique c’est l’Etat colonial et tous ceux qui le soutiennent dans la répression, la négation du peuple corse et de notre langue, tous ceux qui participent à la spogliation de notre terre, qui s’attaquent aux corses par tous les moyens possibles. La colonisation de peuplement d’où qu’elle vienne est de la responsabilité exclusive de l’Etat colonial et de ceux qui le votent, le soutiennent.
Ceux qui politiquement aujourd’hui refusent le processus de paix ne seront pas dans cette manifestation, ils comptent sur nos divisions pour mieux régner. Peu importe nos divisions, au regard du sacrifice de tous ceux qui, depuis plus de 40 ans portent la résistance et en payent le prix fort.
Une fois indépendant, nous aurons le loisir de choisir et de combattre nos adversaires politiques, en attendant l’indépendance, je manifesterai, tout comme Leia Naziunale et la LDH Corsica, puisque la mobilisation dépasse aujourd’hui la simple Lutte de Libération Nationale historique.
Peu importe, j’y serais. #U24EiuCiSeraghju
AnTo FpcL
Simonpoli Anthony
Unità Naziunale