#Corse Manifestation du 24 septembre, Appel du Député Européen, @josebove

Le Député Européen José Bové appelle à manifester le 24 Septembre prochain à Aiacciu pour l’amnistie des prisonniers et recherchés politiques corses :

Chers amis,

Se déroulera à Aiacciu le 24 septembre une mobilisation de masse en faveur de l’amnistie des prisonniers politiques corses.
Je ne pourrai être avec vous, sur l’île ce jour là, mais je tenais à apporter ma solidarité à votre cause et mon soutien aux prisonniers et à leurs familles.

manifaffiche24septembre2016sulidaritaprisonnierpolitiquecorse-1

On a la désagréable impression que le traitement des prisonniers politiques en France, qu’ils soient basques ou corses, est disproportionné: exception pour le commando Erignac souhaitées par Manuel Valls, éloignement des prisonniers de leurs famille, non-aménagement des peines des prisonniers malades, fichage « S » de militants corses qui n’ont rien à voir avec le terrorisme… Ce n’est pas digne d’un Etat de Droit, ce n’est pas digne du pays de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

Oui, le FLNC a déposé les armes et oui, n’en déplaise aux jacobins les nationalistes ont gagné les élections territoriales et sont devenus une force de gouvernement. Et le processus d’une lutte politique sans violence est engagé en Corse. Je m’en réjouis.

Nous sommes nombreux, au Parlement Européen, à soutenir les régions d’Europe dans la reconnaissance de leurs droits et leur quête d’autonomie. Car c’est la stabilité et la cohérence des régions qui donneront sa force à l’Europe. Je reste à vos côtés, au Parlement Européen pour défendre ces valeurs de justice et de paix.

Amitiés
José Bové

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: