La stratégie de la terreur que vous essayez d’instaurer en corse ne fonctionnera pas car nous ne sommes pas dupes.
Nous savons que vous êtes dans une logique de reprise de pouvoir en Corse depuis que le mouvement nationaliste a pris l’assemblée de Corse aux dernières élections territoriales. Nous vous demandons de mettre un terme à votre politique néfaste et de changer de direction.
Votre stratégie est claire : Elle vise à pousser ou à provoquer un attentat « islamique » sur notre île pour instaurer un climat de terreur au sein de la notre population. Vous souhaitez ainsi retourner à vous les masses populaires, tout en instaurant un régime sécuritaire qui, in fine portera atteinte à leur liberté. Vous essayez de les tromper dans votre plan du « tout répressif » en amalgamant militant nationaliste et islamiste radical… Renvoyer dos à dos deux cas de figures naturellement inconciliables n’est qu’un prétexte pour neutraliser toute résistance de notre part . Cela me marchera pas!
Votre stratégie comporte 3 phases.
La phase 1, en Lybie :
Vous avez envoyé un « BHL » et des médias pour tenter de démontrer que c’était un desastre et qu’il fallait intervenir pour y instaurer la démocratie…
La phase 2 :
Vous avez soutenu et armé les opposants au général Khadafi (les opposants étaient pour beaucoup des islamistes radicaux…)
La phase 3:
Sous votre drapeau, au nom de la « démocratie », vous y avez semé la guerre dans le but de vous approprier la production de ce fameux « or noir »…
Vous saviez très bien que la Lybie était un pays régi par une forme de « démocratie directe » qui consacrait bien des avantages sociaux. La Lybie était aussi un des rares pays a ne pas être endetté auprès des banques, et le seul pays à consacrer bien des investissements pour un developpement soutenu par d’autres pays africains.
En Syrie, même si le régime est quelque peu différent, vous tentez d’appliquer la même stratégie…
Quant à notre pays, la Corse, vous essayez sur le fond de mettre en place une stratégie similaire. Nous savons pertinemment que la Corse vous rapporte chaque année et fiscalement des millions. En même temps, vous craignez la montée en puissance du nationalisme corse.
Là aussi, nous pouvons y déceler trois phases :
-Phase1
Par vos médias, vous tentez de démontrer que le Peuple Corse est raciste et que plus rien ne va depuis l’accès au pouvoir territorial des nationalistes ( Evènements des quartiers de l’Empereur à Aiacciu et au village de Siscu ). Dans le même temps vous suscitez la colère des « islamistes radicaux » pour les pousser à commettre ici l’irréparable…
-Phase 2
Sournoisement vous soutenez de fait ces « islamistes radicaux » .
Le FLNC déjoue un attentat ( la cible est aujourd’hui connue ) et votre préfet, dans son rôle de chien de garde, assure publiquement que « tout cela n’est que rumeur à cause d’un imam »… Le FLNC menace l’Etat Islamique, l’Etat Français durcit le traitement des prisonniers politiques corses… Plusieurs mouvements patriotiques demandent l’expulsion des 9 fichés « s » islamiques, l’Etat Français y répond en fichant « s » tous les nationalistes corses. Quelle étrange concomitance des faits !
Quant à l’imam qui serait à l’origine de la préparation de cet attentat, il était lui déjà fiché « s »… On le retrouve pourtant évoluer dans la prison de Borgu en train de précher une bien mauvaise parole à une certaine « petite délinquance »… Pendant que certaines personnes se voient refuser le droit au parloir alors qu’elles ont un casier judiciaire vierge…
-phase 3:
Elle ne s est pas encore produite mais si un attentat survenait , deux scénarios s’offrent à vous : soit le peuple, aveuglé et trompé, adhère à votre machination et peut être auriez vous gagné… Soit notre peuple n’est pas dupe, son histoire le montre, et vous interviendrez de nouveau avec votre drapeau, au nom de votre « démocratie »…Comme dans d’autres pays déjà éprouvé par votre interventionnisme calculé…
Notre Peuple a soif de liberté. Il ne saurait être abusé.
Quant à vous? changez de stratégie. Et redonnez a notre Peuple les droits historiques que vous lui avez confisqués dont celui du droit à choisir librement son destin. Sans vous…