#Corse @Petru_Poggioli « Toutes et tous à la manifestation le 24 Septembre in Aiacciu »

L’état Français a démontré sa capacité à nier la volonté populaire. Ces derniers jours, en cette fin du mois d’août 2016,  Petru Paoli et Emmanuel Peru dont le juge avait ordonné la libération, ont été maintenus en détention à la demande du Parquet, tandis que Marc Ganu libéré il y a 5 jours, près être comparu libre a été pour sa part de nouveau incarcéré.

Cette décision scandaleuse aux motifs fallacieux était une nouvelle brimade insupportable prise à l’encontre de  ceux qui sont aujourd’hui en prison pour leur engagement aux côtés du peuple corse dans sa lutte pour la reconnaissance de ses droits nationaux et son droit à la maîtrise de son destin sur sa terre

C’était une nouvelle pression infligée aux militants emprisonnés, aggravant le désarroi des familles qui aspirent chaque jour avec plus de force et de détermination que cette situation d’injustice cesse.

PoggioliArchiveCorsica (2)Alors que l’ensemble de la société Corse s’est prononcée en faveur de la libération de tous les emprisonnés et l’arrêt des poursuites contre les recherchés politiques  (les appels à  la promulgation d’une  loi d’Amnistie en leur faveur se sont multipliés ces derniers mois), il est impensable que Paris persiste dans le déni de démocratie.

Le peuple corse  aujourd’hui se doit d’interpeller l’opinion publique française et internationale pour qu’elle pèse sur le gouvernement français et contraindre Paris à régler positivement ce dossier incontournable dans le cadre d’un Réglement politique de la Question corse, et de sa résolution dépend l’avenir de la situation politique dans l’île..

Il est plus que temps que les injustices subies par les militants corses cessent. Aussi le peuple corse doit-il plus que jamais se mobiliser et faire entendre sa voix dans l’unité la plus large !

L’associu Sulidarità avait appelé le peuple Corse à se tenir prêt pour une mobilisation d’envergure lors des Ghjurnate di Corti.
Cette mobilisation aura lieu le 24 septembre 2016 à 14h30 à Aiacciu sous un mot d’ordre clair :

HÈ GHJUNTA L’ORA DI FASSI SENTE, AMNISTIA !

PETRU POGGIOLI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: