Je serai présent, le 24 Septembre à Aiacciu, à l’appel de l’Associu Sulidarità, pour manifester mon total soutien aux prisonniers politiques et leurs familles.
Leurs situations deviennent difficiles et les atteintes à leur encontre se multiplient. On ne peut plus accepter les nombreux cas abusifs d’assignations à résidence, l’isolement en prison, les libertés conditionnelles refusées, les statuts de DPS ou le classement en fiche S de nombreux patriotes.
Sans compter la loi sur le rapprochement, initiée par le Député Gandolfi Scheit, qui n’existe pas et qui est bloquée au Sénat depuis le 24 janvier 2012…!
La question des prisonniers est complémentaire de la question politique, et l’amnistie conclut généralement un processus politique négocié. Aujourd’hui, ce cadre n’existe pas encore comme en témoigne l’actuelle visite du Ministre Jean Michel Baylet qui s’apparente plus à renforcer des archaïsmes départementaux qu’à promouvoir une véritable réforme salutaire pour la Corse.
Avec le Rinnovu, je lance de nouveau un appel à l’ensemble du Mouvement National, ainsi qu’à tous les progressistes, pour créer les conditions d’un rapport de force avec l’Etat, pour faire valoir nos droits politiques.
De notre capacité de mobilisation découlera une solution politique, et avec elle, la libération et donc l’amnistie de tous les prisonniers.
Paul Félix Benedetti