#Corse – Simon Renucci : « Il faut arriver à désengorger la ville rapidement, sinon pas de salut »

Si la politique était une croyance, Simon Renucci serait un oecuménique. En attendant, le député-maire d’Ajaccio croit à ce qu’il fait. Et assure que nombre de choses restent à venir. La messe n’est pas dite.

Qui de Simon Renucci ou de la rédaction de Corse-Matin aura eu le plus de mal à tenir la distance durant l’interview-fleuve que le député-maire nous a accordée ? La question n’est pas si anodine, car les sujets ont été nombreux. Il y a huit mois, Simon Renucci soufflait les bougies de ses dix ans passés à la Maison Carrée. Au milieu du gué de son second mandat, il a gardé une part de gâteau au frais pour d’éventuelles petites faims électorales, avec des échéances proches. Pour lesquelles, en politique aguerri, il adopte la même méthode que les autres. Celle du « wait and see », un anglicisme qu’il affectionne. En attendant de se positionner, il se met à la table de l’interview. Reconnaissant quelques casseroles de reproches qu’on fait à la municipalité, mais liant la sauce à sa volonté de servir la cité impériale.

Source et interview sur Corse Matin

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: